Champ gravitationnel induit

Par Michel Ker

Thème : Sciences / Technique / Informatique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 38

Date de publication : 25/04/2019

ISBN : 9782414338764

Disponible

Livre papier
7,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

La théorie de la gravitation à champ double vectoriel permet d’expliquer l’existence des ondes gravitationnelles se propageant dans le vide à la vitesse de la lumière. Grâce à cette théorie, nous avons calculé la déviation lumineuse due à la gravitation et trouvé le double de la valeur obtenue par la mécanique classique, conformément au résultat de la relativité générale.
Dans cet ouvrage, nous poursuivons notre recherche du champ induit et calculons l’anomalie de la précession de la planète Mercure que nous avons trouvée égale à celle obtenue par Einstein, soit 43’’ par siècle.
Ces résultats ont été considérés comme les tests expérimentaux de la relativité, que seule notre théorie permet de confirmer faire appel à la déformation de l’espace.

Biographie de Michel Ker

L’auteur a publié de nombreux ouvrages chez Edilivre. À l’origine, ses ouvrages étaient le reflet de sa vie professionnelle dont il a voulu faire partager les méthodes de calculs comme le calcul des plaques rectangulaires (solution générale et méthode numérique), le calcul élastique des poutres droites et portiques cadres en acier, le dimensionnement graphique en plasticité des structures simples.
À présent, il revient à ses études initiales et en particulier à la physique théorique par la publication de ses deux derniers ouvrages dans lesquels il développe une théorie de la gravitation à double champ vectoriel qui permet le calcul avec précision des tests expérimentaux de la relativité générale sans prise en compte d’une déformation de l’espace.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.