Battue !

Par Vanos Virginie

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 230

Date de publication : 21/02/2013

ISBN : 9782332551023

Disponible

Livre papier
22,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

De septembre 2000 à mai 2002, Virginie Vanos a été violentée. Battue, torturée, humiliée... Mais aujourd'hui, pour rien au monde, elle ne veut rester confinée dans son statut de victime, c'est pour cela que elle a choisi de témoigner... avec ironie et un maximum d'humour... noir.

Biographie de Vanos Virginie

Née en 1979, Virginie Vanos a d’abord passé quelques années sur les planches, puis devant la caméra, pour enfin atterrir devant les appareils photo ! Elle travaille aussi une fois de temps en temps comme photographe, et a écrit deux livres d’humour satirique, en plus du fascicule d’une exposition conceptuelle.

Avis des lecteurs

Force et courage - 22/09/2017

Ce roman n'est pas t√©moignage au sens o√Ļ on l'entend habituellement, c'est un roman de t√©moignage. Virginie Vanos a insuffl√© dans son livre toute sa force ,son ironie et son humour pour nous raconter ce qu'elle a v√©cue. √Ä aucun moment elle ne se pose en victime, elle nous raconte juste les faits tels qu'ils sont, de fa√ßon parfois crues mais r√©alistes. Elle ne se cache pas derri√®re des effets de style qui au final nuirait √† ce livre . En lisant un livre avec un th√®me aussi fort, l'on s'attends forc√©ment √† √™tre touch√©, √©mue ou attrist√© par ce que l'auteur a v√©cu mais cela serait sans prendre en compte la personnalit√© de l'auteure. Certains passages m'ont fait rire et je me suis surprise √† sourire √† plusieurs reprises devant les traits de cette femme forte et courageuse qui n'est pas pr√™te √† se laisser d√©truire pas un homme qui n'en vaut pas la peine. J'ai beaucoup aim√© ce livre. Il est √† la fois touchant et dr√īle. On ne peut qu'√™tre admiratif devant ce r√©cit qui nous montre toute la force de caract√®re de son auteure

Une écriture à fleur de peau - 10/11/2016

De l'humain, de l'émotion, du réel : un ouvrage qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière ligne... A lire de toute urgence !

Perturbant... - 29/05/2016

Comment peut on aborder avec autant de légèreté et d'autodérision un sujet aussi dur, surtout si on est soit même la victime d'une telle barbarie ? Bravo a l'auteur, autant de la qualité de son livre que de son courage et de sa lucidité.

pourquoi ça? - 22/12/2015

Si on arrive √† comprendre les motivation de l'ogre et de Satan √† faire souffrir un √™tre plein de sensibilit√© et de spiritualit√©, on comprendrait alors le moteur de leurs cong√©n√®res "humains" √† comportement idoine. C'est bien Virginie, de par votre ouvrage philanthropique, vous permettez √† l'autre de se distancier du m√©chant et √©viter les d√©g√Ęts. Encore une fois, Bravo

Un thriller psychologique palpitant - 01/06/2015

C'est un mal sous-jacent et tellement présent dans notre société actuelle. Peu de gens réalisent la souffrance vécue par les victimes au moment des faits et réalisent encore moins bien les séquelles que ce traumatisme laisse perdurer dans le temps. En tout cas, la réaction de l'auteur et son immense capacité de résilience ne cesseront jamais de m'impressionner.

Quelle force de caractère - 01/06/2015

Une jeune femme à l'apparence si douce et vulnérable se retrouve face à son bourreau. Elle n'use d'aucun moyen de revanche féminine. Son stylo a l'allure d'un scalpel bien aiguisé et sa force de frappe est celle d'un char d'assaut. Mais l'humour qui la caractérise est encore bien présent ici, malgré les souffrances endurées.

À lire - 23/04/2015

Très dur à lire malgré tout quand on est lié d'amitié avec l'auteur... Mais à lire malgré tout, on ne peut indéfiniment se voiler la face.

Félicitations et courage! - 15/01/2015

Félicitations et courage!

Un vécu - 21/09/2014

C'est du vivant et émouvant à l'état pur, bien écrit et explicite sur un vécu de passage de vie.

Un témoignage précieux, un thriller relationnel - 04/03/2013

L'auteure nous livre un t√©moignage sur l'emprise que peut avoir un manipulateur sur une personne qui tombe dans ses rets. ...Et m√™me lorsque, tomb√©e au plus bas, elle d√©cide de secouer ce joug, c'est encore loin d'√™tre gagn√© ! Ce t√©moignage pourra peut-√™tre, permettre √† certaines victimes de ce genre de pervers √©gocentriques, de percevoir dans quelle impasse elles se trouvent gr√Ęce au recul offert par ce r√©cit d'une situation ext√©rieure et de prendre conscience qu'une seule solution s'impose : fuir au plus vite. J'ai lu ce roman quasi d'une traite tant il est difficile √† l√Ęcher, un v√©ritable thriller et, gr√Ęce √† l'humour omnipr√©sent et des sc√®nes autant dramatiques que cocasses, on ne peut r√©sister au sourire voire au rire aux moments les plus inattendus.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.