A double tranchant sur la frontière du rêve

L'oppression des performances et les travers de la beauté

Par Laurence de la Marck

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 328

Date de publication : 01/12/2011

ISBN : 9782332472137

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Enola possède une beauté transcendante. C’est dans le Carré de Liège, lieu de dépravation où l’alcool coule à flot, qu’elle tente d’oublier ses nuits passées sous l’emprise des hommes, et que le liquide qui se répand avec perfidie dans ses veines l’aide à digérer la honte de ses actes. Pourquoi ne parvient-elle pas à aimer ? D’où viennent ces angoisses nocturnes et cette peur incontrôlable face à ceux qui osent poser les mains sur son corps ? Sont-ils à l’origine de ces rêves atroces ? Ces questions nécessitent un saut dans le passé, un saut de seize années. Et c’est sans oublier ce père, une goutte ajoutée au mélange corrosif qui enflamme l’esprit d’Enola, détruite et décimée à seulement dix-neuf ans.

Biographie de Laurence de la Marck

Laurence de la Marck, née en 1992 à Liège, a étudié jusqu’à ses dix-sept ans à l’Athénée Royal Charles Rogier de Liège avant de changer d’orientation de façon radicale en postulant comme candidat sous-officier à la Défense. Cette décision aurait été prise en raison de ce que l’auteur considère comme une attitude individualiste des adolescents, à laquelle elle refusait de se confondre. Son roman A double tranchant sur la frontière du rêve est son premier ouvrage publié chez Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Très bon et captivant - 20/11/2012

Un excellent livre écrit par une jeune écrivaine qui mérite d'être découverte. De fausses pistes en propos chocs, un ouvrage captivant !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.