Bande-annonce de «Les Hirondelles de la République» de Jean Perrot

bande_annonce_les_hirondelles_de_la_republique_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Les Hirondelles de la République aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 170×240
. Nombre de pages : 66
. Date de publication : 31 août 2017

 

– Résumé du livre :
Qu’advient-il dans une « famille » qui compte six adolescents, deux filles et quatre garçons de cultures et d’âges divers, lorsque naît un enfant dont la mère est d’origine kabyle ? Un enfant-hirondelle, comme « venu » de l’autre bord de la Méditerranée, et qui se développe, alors que l’actualité violente et les élections présidentielles amènent à mettre en scène les relations entre les générations et à s’interroger sur l’avenir de notre société ? Le récit s’effectue à partir d’un ensemble de poèmes-confidences suggérés par les événements et par la question du divorce : la naissance de l’enfant a lieu le 4 août, anniversaire de l’abolition des privilèges, et conduit à la veille de l’élection de 2017. Neuf mois de vie intense du groupe et du tout-petit suscitant passions et rencontres.

 – Biographie de l’auteur :
Jean Perrot, professeur émérite de littérature comparée à l’université Paris-XIII, a publié de nombreux ouvrages sur les écrivains français, dont un article en décembre 2016 sur Michel Butor, « Correspondances : Michel Butor et l’héritage ludique de Henry James » in Dix-Huit Lustres. Hommages à Michel Butor, Classiques Garnier, 2016, un ouvrage en anglais, Henry James’s Enigmas Turning the Screw of Eternity, Peter Lang, 2014, un autre livre intitulé Le Secret de Pinocchio. Carlo Collodi et George Sand, 2003, et des articles sur Dostoïevski et autres écrivains étrangers.

 

 


Commentaires