Edilivre était à Épinal pour la 16e édition de son festival « Les Imaginales »

imaginales_2017-affiche-julien-delval

Du jeudi 18 au dimanche 21 mai derniers, Edilivre a participé à la 16e édition du salon du livre d’Épinal. Organisé par la mairie de la ville, le salon prenait place au splendide Parc du Cours sur le thème « Destinations ».

Les ouvrages présentés cette année étaient donc encore une fois axés sur le thème de la science-fiction. Fantasy, roman historique, fantastique . . . Le salon a définitivement plongé les lecteurs dans un monde imaginaire. Un voyage initiatique au cœur de l’imagination débordante des auteurs.

De nombreuses activités ont également été organisées : près d’une centaine de conférences, douze expositions, animations, soirées spectacles . . . De quoi enchanter tous les amoureux de fantasy ! Près de 40 000 personnes étaient attendues sur le salon.

En effet, ils ont été nombreux à se bousculer aux portes du chapiteau pour rencontrer les 300 auteurs et illustrateurs. L’occasion également de s’initier à des animations atypiques comme le Body Painting ou encore de rencontrer les écrivains du pays invité : la Suisse.

Du côté d’Edilivre, seize de nos auteurs se sont rendus dans la charmante ville d’Épinal.

Le jeudi, ce sont Mélanie VilpertNathan Perry, Lousiné Terteryan et Alexis Haubensack (auteur-référent) qui sont venus présenter respectivement leurs ouvrages « Amnésia et les enfants perdus« , « Les Récits interdits« , « La Plume magique«  et « Méduse« .

Pour la journée du vendredi, ce sont Josy Arnold, Ludovic Séant (auteur-référent), Céline Wilhelm et Clo Reb qui sont venus présenter les ouvrages suivants : « Le Veilleur de vie« , « Le Cœur d’Erben » , « Va’aria – Tome 1 » et « Chats errants« .

Le samedi, ce sont Frédérique de Lignières (auteur-référente), Sidney Hurth, Annick Garnier et Béatrice Roman-Amat qui sont venus présenter respectivement leurs ouvrages « L’Alliance« , « Le Monde des Lunes – Crépuscule I« , « La voyante de la rue Dauphine » et « Les Quatre Trésors de Prakash« .

Enfin, pour la journée du dimanche ce sont Nadia Pérard (auteur-référente), Victoria MARTIN, Marine Marais et Alain Bérard qui sont venus présenter les ouvrages suivants : « Palladium – Tome 2« , « Horrible prophétie« , « Collision – Tome I » et « Meurtres en Déodatie« .

 

Veuillez trouver ci-dessous quelques photos de l’événement :

 

Epinal - Photo 1 Epinal - Photo 2 Epinal - Photo 3 Epinal - Photo 4 Epinal - Photo 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment-et-pourquoi-participer-à-des-salons-du-livre


Commentaires