Edilivre était à Châteauroux pour la 11e édition de son salon du livre « L’Envolée des livres »

envolees-des-livres-2017Les samedi 20 mars et dimanche 30 avril derniers, Edilivre a participé pour la cinquième fois au salon du livre de Châteauroux. Organisé par la mairie de la ville, le salon prenait place dans le mythique Couvent des Cordeliers. Cette année, c’est l’écrivain Caryl Férey qui était le parrain de cette 11ème édition.

Les visiteurs ont eu l’occasion de pouvoir participer à diverses activités. Parmi lesquelles, des ateliers de dessin et d’écriture, des tables rondes, des projections de film ou encore des « rencontres flashs » avec des auteurs. Le samedi étaient également organisés la remise des prix des enfants de la ville ainsi que le coup de cœur des libraires.

Auteurs et passionnés ont également pu compter sur la présence de quelques célébrités comme l’écrivain Gilles Paris, auteur du dorénavant célèbre « Autobiographie d’une courgette » ou encore Jérôme Leroy et Serge Joncour.

Du côté d’Edilivre, 10 auteurs ont eu l’opportunité de mettre en avant leur ouvrage durant ce salon. Le samedi étaient présents D’Elfe (auteur-référent),  Isabelle Imbert-SoingAlain RoumestandChristine G. Jalu et Jack Horle qui sont venus présenter respectivement leurs ouvrages « Ninette et Séraphin: Le Manteau d’Hiver« , « Serendipity« , « Fidel Castro Ruz« , « « Fais un effort, chérie… » » et « Carine, malgré elle« .

Pour la journée du dimanche, ce sont Roger Le Brozec (auteur-référent), Jean Pierre MissetCharles OrlacXavier Seyracq et Frédérique de Lignières qui sont venus présenter les ouvrages suivants : « Un si joli village« , « Le Grimoire retrouvé« , « Vie d’origami et autres pliages suivi de Ce que disent les mots et Inventaires« , « Lovelisa » et « L’Alliance« .

Cette fois encore le pari est réussi : un beau moment de partage pour tous les amoureux de littérature. On attend avec impatience la prochaine édition.

 

Veuillez trouver ci-dessous quelques photos de l’événement :

 photo1_châteauroux photo2_châteauroux photo3_châteauroux photo4_châteauroux photo6_châteauroux photo7_châteauroux photo8_châteauroux

 

 

 

 

                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment-et-pourquoi-participer-à-des-salons-du-livre


Commentaires