Edilivre et ses auteurs étaient à Livre Paris, le Salon du Livre de Paris

Affiche_Salon_du_livre_de_Paris_2016_EdilivreComme chaque année, Edilivre a invité ses auteurs à participer à la plus grande manifestation littéraire de France, Livre Paris. Fraîchement renommé, le Salon du Livre de Paris s’est tenu cette année du 17 au 20 mars au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

La Corée du Sud était le pays invité d’honneur de cette 36ème édition avec pas moins d’une trentaine d’auteurs présents dont Hyesoon Kim et In-Seong Yi. À ses côtés, trois villes étaient également invitées spéciales. Brazzaville, Pointe-Noire et Constantine ont offert un vaste panorama de leur talent et de leur créativité.

Pour cette nouvelle édition, Edilivre a pris place sur un stand de 25m², un espace dédié à plus d’une quarantaine d’auteurs venus dédicacer leurs ouvrages. Ce rendez-vous annuel est également l’occasion pour les auteurs et les partenaires de la maison de venir rencontrer les équipes Edilivre. Grâce à une fréquentation dense du jeudi au dimanche, les auteurs ont su apprécier les échanges avec les visiteurs et l’agitation constante générée par ce type de manifestation.

Malgré une baisse de fréquentation, les visiteurs sont venus en nombre, 150 000 selon les dernières estimations. Le public a pu profiter d’une programmation toujours aussi riche ainsi que de la venue de nombreuses célébrités. Les allées et les stands ont accueilli un florilège de personnalités politiques telles que François Fillon, Alain Juppé, Jean-François Copé ou encore Manuel Valls, signe que la littérature a ouvert ses portes à la politique !

Côtés auteurs de renom, les indétrônables Marc Lévy, Amélie Nothomb, Oliver Adam ou encore Mathias Enard ont été aperçus en train de dédicacer leurs ouvrages sur les plus beaux stands du salon.

Les auteurs Edilivre ont, quant à eux, échangé avec de nombreux lecteurs dont Lorànt Deutsch, acteur et écrivain français ou Nathalie Kosciusko-Morizet, députée et membre du parti Les Républicains, sans oublier la visite du Président de La République François Hollande.

Bien que la nouvelle version du Salon du Livre de Paris, Livre Paris, n’ait pas séduit les médias et l’ensemble des acteurs de l’édition, le stand Edilivre était placé sous le signe de la convivialité, avec des auteurs bienveillants, dynamiques et motivés !

 

Pour visualiser l’album photo du salon, cliquez sur ce lien.

 

Ouvrages des auteurs présents en dédicace jeudi 17 mars :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouvrages des auteurs présents en dédicace vendredi 18 mars :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouvrages des auteurs présents en dédicace samedi 19 mars :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouvrages des auteurs présents en dédicace dimanche 20 mars :

 

 

"Comment_et_pourquoi_participer_à_des_salons_du_livre_</p


Commentaires