Edilivre et ses auteurs au Salon du Livre de Paris

Affiche_Salon_du_livre_de_Paris_2015_EdilivreComme chaque année, la maison d’édition alternative a invité ses auteurs à participer à la plus grande manifestation littéraire de France, le Salon du Livre de Paris, qui s’est tenu du 20 au 23 mars derniers au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Le Brésil était l’invité d’honneur de cette 35ème édition avec pas moins d’une cinquantaine d’auteurs présents dont Paulo Coelho et Ana Maria Machado. Cracovie et Wroclaw étaient, quant à elles, les villes invitées et ont délivré un vaste panorama de la créativité novatrice polonaise.

Pour cette nouvelle édition, Edilivre s’est offert un stand de 50m², idéalement placé, à proximité de l’entrée principale du salon et du stand de Radio France, partenaire officiel de la manifestation, et dans un environnement dédié aux prestataires numériques. Le web éditeur était en effet entouré de bons nombres de ses partenaires tels que Immatériel, Amazon, la Fnac ou encore Dilicom.

À cette occasion, l’éditeur a invité quelque 90 auteurs à venir dédicacer leurs ouvrages et à rencontrer ses équipes. Malgré une fréquentation peu dense pendant les journées du vendredi et du lundi, les auteurs ont su apprécier les échanges avec les visiteurs et l’agitation constante générée par ce type de manifestation. Les visiteurs, venus en nombre, 178 000 selon les dernières estimations, ont pu profiter d’une programmation toujours aussi riche et de la venue de nombreuses célébrités. Riad Sattouf s’est, par exemple, déplacé pour présenter le deuxième tome de son Arabe du Futur. On a pu également croiser dans les allées du salon les incontournables David Foenkinos, Marc Lévy, Amélie Nothomb, Eric-Emmanuel Schmitt ou encore Douglas Kennedy.

Edilivre n’a, de son côté, pas été en reste puisque de nombreuses personnalités se sont arrêtées sur son stand comme Alain Juppé, ancien Premier ministre français ou encore Aymeric Caron, chroniqueur sur France 2.

La quatrième et dernière journée de la manifestation était principalement dédiée aux professionnels du monde du livre avec de nombreuses opportunités pour la maison de construire de nouveaux partenariats et d’asseoir encore un peu plus sa position de numéro un sur le marché de l’édition alternative.

 

Pour visualiser l’album photo du salon, cliquez sur ce lien.

 

Ouvrages des auteurs présents en dédicace vendredi 20 mars :

 

Please specify an ID for your product or products.

 

Ouvrages des auteurs présents en dédicace samedi 21 mars :

 

Ouvrages des auteurs présents en dédicace dimanche 22 mars :

 

Ouvrages des auteurs présents en dédicace lundi 23 mars :

 

 

Comment_et_pourquoi_participer_à_des_salons_du_livre_Edilivre?


Commentaires