Bande-annonce de  » Paul ou les illusions africaines  » de Sylvain Hariga

bande_annonce_paul_ou_les_illusions_africaines_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Paul ou les illusions africaines aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=wtFCGehRFek&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 138
. Date de publication : 27 octobre 2014

– Résumé du livre :
Ils partirent, après les présentations d’usage au chef du village, pour la « grotte de l’oracle ». Certains faisaient des dizaines de kilomètres pour recueillir les conseils du sorcier. On ne pouvait se présenter devant lui que pieds et torse nus. Seul Stéphane et Godfrey entrèrent dans la grotte, encombrée de carcasses de squelettes d’oiseaux. Le devin les accueillit cérémonieusement, fit quelques incantations, puis s’adressa à Stéphane :

— Tu vas très bientôt connaître un grand bonheur, mais celui-ci sera accompagné d’une perte douloureuse. Si tu m’offres une chèvre, je peux conjurer le mauvais sort.

— Désolé mon ami, mais je n’ai pas de chèvre avec moi.

— Comme tu veux, répondit l’oracle. Tu auras une très longue vie, un long rêve éveillé…

– Biographie de l’auteur :

Sylvain Hariga, homme de voyages et de découvertes, nous livre avec Paul ou les illusions africaines un récit qui se joue des limites habituellement admises entre rêve et réalité. Pourtant, à sillonner le continent africain, de Lomé à Bamako en passant par le Kilimandjaro, dans les traces de Stéphane, le personnage principal, on serait plutôt dans le concret et le commun. Mais peu à peu, ce crépuscule de vie se transforme en une ode à l’amour, amour transfiguré, tout autant rêvé que vécu, désormais affranchi des contraintes du temps. Une fois arrivé au mot « FIN », vous n’aurez qu’une envie : relire ce roman. Je vous laisse découvrir pourquoi…

Commentaires